American

 
 
 

L'American Bobtail se rencontre surtout aux États-Unis. Cette race est le résultat d'une mutation survenue chez quelques chats domestiques américains. Sa queue courte n'affecte en rien sa mobilité. Il peut grimper et chasser avec la même aisance que tous ces semblables.En règle générale, les Americans Bobtails sont très attachés à leur famille d'accueil, mais ils peuvent se montrer craintifs vis-à-vis des étrangers. Ils aiment la compagnie des autres chats et supportent bien les chiens. La plupart des sujets n'apprécient pas de rester seuls très longtemps.

C'est un chat de taille supérieure à la moyenne, qui n'atteint ses mensurations adultes qu'à l'âge de 2 ou 3 ans. C'est un chat musclé sur des membres de longueur moyenne. Les membres postérieurs sont toujours plus longs que les antérieurs. Les pieds sont ronds et grands. La double fourrure hydrofuge peut être mi-longue ou courte et les deux variétés sont d'un entretien facile.

Le Bobtail japonais est très populaire au Japon et aux États-Unis. Il est séduisant et intelligent. Il fait preuve d'un tempérament nettement actif, extraverti et très vivant. Très curieux, peu de choses lui échappent et son intelligence lui permet d'apprendre quelques tours comme de rapporter une boulette de papier. Il s'entend très bien avec les autres chats et les chiens.

Ses caractéristiques physiques sont une queue courte au poil très frisé qui doit être droite, courbe ou tordue. Le corps et les membres sont musclés, longs et minces et les pattes sont ovales. La tête cunéiforme présente de hautes pommettes et les yeux sont grands et ovales. La fourrure est rabattue contre le corps et il n'y a pratiquement pas de sous-poil; elle est douce et soyeuse. Le Bobtail japonais a la particularité de perdre très peu de poils. Il existe des Bobtails japonais à poil court et à poil mi-long. Toutes les couleurs de la robe sont permises mais ceux qui sont les plus appréciés sont ceux qui sont majoritairement blancs avec quelques marques bien colorées noires et rousses selon un motif calico. Toutes les couleurs d'yeux sont permises, y compris les yeux vairons.

L'American Curl Red-shaded Silver avec ses oreilles roulées en arrière est très original. C'est une race très récente qui a été admise à concourir que vers 1993.

Le premier trait caractéristique chez l'American Curl est son affinité avec l'homme. Ils sont curieux et intelligents, aimant être impliqués dans tout ce qui se passe à la maison. Ils adorent les cajoleries et constituent le centre de l'attention. Il est d'humeur égale, se laissant difficilement contrarier, ils sont des compagnons de jeu rêvés pour les familles ayant une vie animée avec de jeunes enfants. Mais il faut absolument interdire aux enfants de leur tirer les oreilles ou de les rabattre en avant car pour l'American Curl c'est très douloureux.

Les sujets appartenant à cette race restent joueurs et audacieux toute leur existence. Prévoyez un bon stock de jouets.

Les Americans Curls ne sont pas des miauleurs, mais ils ont leur manière bien à eux de faire comprendre ce qu'ils veulent : ils s'assoient et vous fixent du regard, ou se frottent obstinément à vos jambes.

L'entretien est facile, il suffit de brosser la fourrure une fois par semaine, puis de la peigner avec un peigne fin. Coupez le bout des griffes, nettoyez les oreilles si nécessaire. Vous pouvez baigner ce chat de temps en temps, mais uniquement avec un bon shampooing pour chats.

C'est un chat de taille moyenne, au corps allongé, fin et élégant. La tête doit être plus longue que large. Il doit avoir le nez droit, le menton fort et de grands yeux en amande. La fourrure peut être courte ou mi-longue. Elle doit être douce et soyeuse au toucher. Il doit avoir dans l'oreille des poils frisant vers l'extérieur et de petites mèches de lynx ou plumets aux extrémités des oreilles sont considérés comme des plus. Cette race est élevé dans toutes les couleurs et tous les dessins de robe.

 
Laissez-moi un petit souvenir de votre visite en signant mon livre d'or